Régions Kabylie Tiziouzou
 

Cheurfa N’ Bahloul : Volontariat pour nettoyer le village

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 18.09.17 | 12h00 Réagissez


Sous le slogan «Tous unis pour un environnement sain et propre», les habitants de Cheurfa N’Bahloul, dans la commune d’Azazga, à une quarantaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou, ont entrepris depuis une semaine une grande opération de volontariat pour le nettoyage des quartiers et venelles de ce village de plus de 12000 habitants. Initiée par le comité de village, en collaboration avec le mouvement associatif, cette campagne de nettoyage entamée le 8 septembre dernier s’étalera jusqu’au 29 du mois en cours, a-t-on annoncé.

D’importants moyens humains et matériels, dont des camions et tracteurs, ont été dégagés par les villageois pour la réussite de cette opération de salubrité publique, que les habitants de Cheurfa N’Bahloul veulent inscrire dans la durée en l’organisant chaque vendredi. Outre le ramassage des déchets éparpillés dans les ruelles et aux abords des habitations, les volontaires ont procédé au curage des fossés, et ce, en prévision de la saison des pluies, où des désagréments ont été enregistrés par le passé.

Selon le programme tracé par le comité de village de Cheurfa N’Bahloul, une autre opération de volontariat aura lieu le 22 septembre prochain et concernera les abords d’un tronçon de la  RN71 reliant la ville d’Azazga à Aïn El Hammam. Des réunions périodiques sont tenues au village pour discuter du respect du cadre de vie et de la nécessite de veiller sur l’environnement qui périclite au fil des années, au grand dam des habitants.

 

A.T.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...