Régions Kabylie Tiziouzou
 

Bouzeguène : Vers la fin de la crise d’eau potable ?

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 25.10.17 | 12h00 Réagissez

La crise du manque d’eau potable que vit la population de Bouzeguène depuis plusieurs années est en passe d’être jugulée.

En effet, une délégation de la coordination des comités de village de Bouzeguène a été reçue, dimanche dernier, au ministère des ressources en eau. Cette rencontre  avec le premier responsable du secteur constituait, pour la coordination, une occasion de clarifier toutes les zones d’ombre qui entourent le projet et de lever les aléas qui pourraient retarder le  lancement des travaux de raccordement au barrage hydraulique de Tichy-Haf (Béjaia) d’une enveloppe budgétaire de 200 milliards de centimes.

Les délégués des citoyens ont transmis au ministre, à travers une lettre, tous les soucis des villageois qui revendiquent un droit légitime, celui d’avoir accès à l’eau potable dans des conditions acceptables. Les souffrances vécues durant cet été par les villageois étaient intenables. Les ménages étaient soumis à un rationnement drastique. La pénurie d’eau persiste, témoignent les citoyens de la région. Après la rencontre qui a duré près de deux heures, les délégués sont sortis très satisfaits des décisions prises par le ministre.

L’ouverture des plis ayant été faite, il ne reste plus  qu’à désigner l’entreprise  réalisatrice et entamer les travaux.   Outre le raccordement au barrage de Tichy-Haf, les délégués de Bouzeguène ont également transmis une autre doléance, celle de la réhabilitation de la chaine d’Aderdar, une importante source d’eau potable dont la conduite est entièrement corrodée et objet de plusieurs centaines de piquages illicites. 
 

Kamel K.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie