Régions Kabylie Tiziouzou
 

Azazga : Route dégradée au chef-lieu

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 28.10.17 | 12h00 Réagissez

En plein centre-ville d’Azazga, une rue se trouve complètement délabrée, et ce, depuis plus de huit mois après avoir été décapée et creusée pour le passage du réseau d’assainissement.

L’artère débouche sur le boulevard colonel Amirouche et bordée d’une école primaire, de l’Agence foncière, des agences CNEP et de la CAAT, du parc communal automobile, ainsi que d’habitations et de commerces. Son délabrement est dû, selon des riverains, à la réfection dudit réseau d’assainissement, ceci en plus du chantier de l’ancienne station Naftal, clôturé mais abandonné, ajoutent nos interlocuteurs. Les risques que cela représente, en cas d’abondance de pluies hivernales, sont énormes. «Nous appelons les autorités compétentes à agir immédiatement pour venir à bout d’une telle situation qui ne correspond pas à l’image d’une ville comme Azazga», ajoute un autre résident. En nous enquérant auprès d’un élu à l’APC d’Azazga, à propos des problèmes soulevés par les citoyens, celui-ci affirme qu’une entreprise est prête à intervenir et elle va entamer les travaux dans les prochains jours.
Pour le  chantier de la station Naftal, l’APC n’est pas concernée, indique notre interlocuteur à la mairie. Le creusement d’une énorme crevasse pour réceptionner, en plein centre-ville, un réservoir de carburant avait interloqué nombre de citoyens de la localité, qui pensent que les stations-service sont de plus en plus externalisées par rapport aux chefs-lieux.
 

Salah Yermèche
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...