Régions Kabylie Tiziouzou
 

Azazga : Le CEM Aïche sans directeur et sans surveillant général

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 01.11.17 | 12h00 Réagissez

Le CEM Aïche Fatma d’Azazga est depuis quelques jours sans directeur et sans surveillant général.

Le premier est tête de-liste aux élections locales de sa circonscription et le second est parti, depuis plusieurs semaines, à la retraite, sans être remplacé. L’établissement fonctionne donc sans ces deux pivots, sans lesquels de nombreux problèmes resteront en suspens. Une situation qui éprouvera le fonctionnement de l’établissement.

Comme à l’accoutumée, la direction de l’éducation aura tenté, mais en vain, de régler le problème en colmatant les brèches provisoirement avec une permutation du personnel disponible sur place. Mais les problèmes sont tels que personne ne veut assumer la charge de la responsabilité.

Le fonctionnement des établissements scolaires est ces derniers temps en proie à de nombreux problèmes liés au manque de personnel, tant administratif que pédagogique. Le manque de professeurs, d’adjoints d’éducation, de surveillants, la surcharge des classes, les problèmes des cantines qui ne servent pas de repas chauds par manque de moyens, le manque de transport, etc. créent de sérieux ennuis à l’administration.

Le premier trimestre tire déjà à sa fin avec le début des compositions dans deux semaines, les parents s’inquiètent, d’ores et déjà, sur les résultats que pourraient avoir leurs enfants. L’essor des cours particuliers est enregistré dans de nombreuses circonscriptions. Mais c’est le bulletin scolaire du premier trimestre qui poussera les parents à inscrire leurs enfants aux cours de soutien, notamment dans les matières essentielles. 

Kamel Kaci
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...