Régions Kabylie Tiziouzou
 

Aït Yahia (Tizi Ouzou) : L’école d’Aït Hichem cambriolée

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 21.09.17 | 12h00 Réagissez

L’école primaire d’Aït Hichem, un village de la commune d’Aït Yahia, à cinquante kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou, a été cambriolée dans la nuit de lundi à mardi dernier.

Situé à quelques encablures du chef-lieu, l’établissement scolaire ne bénéficie de gardiennage que le jour, facilitant ainsi l’intrusion de toute personne voulant y pénétrer. Ce qui a profité aux cambrioleurs pour s’en prendre au bureau de la directrice, dont ils ont fracturé la porte pour s’emparer de tout ce qui leur semblait utile, «même un escabeau», nous dit M. Medahi, le président de l’Association des parents d’élèves.

L’ordinateur de l’établissement que la responsable garde chez elle a, heureusement,  échappé aux malfrats. A huit heures, après avoir constaté l’effraction, la direction de l’établissement a avisé les autorités locales.

Le secrétaire général de l’APC s’est déplacé sur les lieux pour constater les dégâts, alors que la Gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour démasquer les malfaiteurs qui semblent agir en toute impunité, puisque, selon notre interlocuteur, l’école a été l’objet d’actes de sabotage et de vol environ une dizaine de fois. Selon le président de l’Association des parents d’élèves, la direction de l’éducation ainsi que les autorités locales ont été saisies afin de remédier au manque de sécurité à l’école, particulièrement après les cours.

Nacer Benzekri
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...