Régions Kabylie Tiziouzou
 

Aït Yahia : La décharge communale toujours fermée

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 03.06.17 | 12h00 Réagissez

L’APC d’Aït Yahia bute ces derniers jours sur le problème de collecte des ordures ménagères, sans qu’une solution se dessine à l’horizon.

Depuis la fermeture de la décharge communale d’Aït Yahia, à 50 km au sud-est de Tizi Ouzou, les anciens dépotoirs des villages ont été rouverts dans l’urgence, avec toutes les nuisances qu’ils génèrent sur la santé et le bien- être des habitants. Les citoyens résidant loin de ces hameaux se débarrassent de leurs déchets n’importe où. Ainsi, les accotements et même les champs bordant les routes reçoivent quotidiennement leur part de sachets pleins à ras bord, livrés aux chiens errants.

La solution trouvée par l’APC d’AÏt Yahia consiste à garer deux camions contre le mur de la mairie pour que les habitants des bâtiments du chef-lieu y déposent leurs ordures. D’autres citoyens, trouvant le lieu facilement accessible, y ajoutent les leurs. Comme l’enlèvement tarde à se  faire, les sacs débordent sur la chaussée et s’y amoncellent, écrasés par les véhicules de passage. En ces temps de fortes chaleurs, les mises en garde des services d’hygiène ne semblent pas prises en considération. Les risques de maladies pour les passants et les habitants des immeubles limitrophes sont omniprésents sans qu’un quelconque service songe à intervenir.


 

Nacer B.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...