Régions Kabylie Tiziouzou
 

Aït Touddert : Des dizaines de foyers sans électricité

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 03.02.18 | 12h00 Réagissez

Des dizaines de foyers du quartier Ath  Ali, au chef-lieu communal d’Aït Toudert, relevant de la daïra de Ouacif, au sud de Tizi Ouzou, ne sont pas raccordés au réseau de l’électricité.

L’un des citoyens concernés dira : «Nous habitons ce quartier depuis près de 40 ans. Malheureusement, nos habitations ne sont pas raccordées au réseau de l’électricité. Nous avons fait toutes les démarches nécessaires auprès des autorités concernées, mais notre cri de détresse n’a pas été entendu.

On nous fait des promesses d’être inclus dans le prochain programme, mais nous ne voyons rien venir.» Un autre habitant du même quartier a ajouté : «Pour nous éclairer, nous avons recours à des branchements à partir des compteurs de nos voisins. Nos appareils électroménagers ne fonctionnent que rarement à cause de la chute de tension.

Nous demandons aux autorités compétentes et aux nouveaux élus de s’occuper réellement des vraies préoccupations des citoyens et de prévoir un projet d’extension du réseau de l’électricité pour nous délivrer de ce cauchemar qui perdure depuis des décennies». Il est à signaler que dans ce quartier, le gaz de ville est disponible, mais l’électricité tarde à arriver, une situation que les habitants ne comprennent pas.
 

A. I. H.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...