Régions Kabylie Tiziouzou
 

Aïn El Hammam : Les transporteurs augmentent les prix

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.12.17 | 12h00 Réagissez

En plus des augmentations concernant les denrées alimentaires, qui laminent déjà sa bourse, le consommateur doit également payer plus cher le ticket de transport.

Depuis quelques jours, en effet, les usagers des transports par fourgon qui se rendent de Aïn El Hammam, à cinquante kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou, à Larbaa Nath Irathen, doivent payer dix dinars de plus par place.
Ainsi, au lieu de débourser cinquante dinars pour les dix-huit kilomètres séparant les deux villes, ils se trouvent contraints de s’acquitter de soixante dinars. Irrités, mais désarmés, les usagers ne trouvent pas d’autre choix que de se soumettre à cette décision.
Ces augmentations jugées illégales, puisque n’émanant pas de la direction des transports de la wilaya, seule habilitée à prendre de telles décisions, ne sont pas portées à la connaissance de la clientèle qui attend au niveau de la station de départ de Aïn El Hammam. Rien n’indique que les prix ont augmenté. «Nous ne pouvons refuser de payer plus que d’habitude de crainte d’une altercation qui aurait pour conséquence d’être laissés en rade, alors que je dois rejoindre mon poste de travail à l’heure», nous confie un voyageur.
 

Nacer Benzekri
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...