Régions Kabylie Tiziouzou
 

Aïn El Hammam : L’internet, de nouveau un luxe

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 08.07.17 | 12h00 Réagissez

Les abonnés d’Algérie Télécom demeurent dans l’expectative depuis que leur opérateur traditionnel a changé ses offres d’internet.

Si la plupart des utilisateurs de l’internet se plaignent du débit, à présent, ce sont surtout les détenteurs de modem de type  4G LTE qui se sentent frustrés, ces dernières semaines. Les petites bourses habituées à des recharges de 1000 dinars pour 2 Go, suivies de l’illimité à concurrence d’un mois, se disent «trahies» par Algérie Télécom, qui vient de changer son offre en supprimant carrément  l’option «illimité» pour les recharges de 1000 dinars.

Des citoyens se sentent pénalisés par cette hausse des tarifs de connexion. «J’ai consommé les 4GO qu’on m’octroie avec la nouvelle offre en deux jours seulement. Alors, je ne peux ni acheter des cartes tous les deux jours, ni me permettre une dépense de 3500 dinars», se plaint un universitaire au chômage.  Les salariés modestes sont également hésitants pour suivre les offres d’Algérie Télécom. C’est au moment où les citoyens s’attendaient à des baisses des tarifs que l’accès à l’internet est redevenu un luxe.   
 

Nacer Benzekri
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...