Régions Kabylie Tiziouzou
 

Aïn El Hammam : Journée d’information sur les activités de l’ANEM

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 02.10.17 | 12h00 Réagissez

Les employeurs et les demandeurs d’emploi de la région ont été les hôtes de l’agence locale de l’emploi de Aïn El Hammam,  à cinquante kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou.

Une vingtaine de chefs d’entreprise de la localité étaient réunis à la salle de cinéma de la ville, où ils devaient assister à une projection aux côtés des dix responsables des agence réparties sur tout le territoire de la wilaya de Tizi Ouzou. De nombreux jeunes demandeurs d’emploi des sept communes de la circonscription, venus s’informer, ont suivi également les thèmes traités.

En guise d’ouverture de la séance, les présents ont eu droit à un aperçu sur l’«historique» et les «missions de l’ANEM (Agence nationale de l’emploi)» avant de suivre une seconde projection portant sur «La nomenclature algérienne  des métiers. Ses objectifs et sa finalité». Le «service en ligne», troisième point traité, a semblé intéresser le public, particulièrement les jeunes chômeurs.

«C’est un moyen, peu connu encore, qui offre des  facilités aux employeurs et aux demandeurs d’emploi qui peuvent  entrer en contact avec le site de l’ANEM. Les jeunes  peuvent de la sorte suivre les différentes étapes nécessaires à leur démarche, sur le site internet de l’ANEM», indique la chef d’agence de Aïn El Hammam.  


Nacer Benzekri
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie