Régions Kabylie Tiziouzou
 

Aïn El Hammam : Du théâtre tous les soirs

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 21.06.17 | 12h00 Réagissez

Pour rompre avec la léthargie qui caractérise la région de Aïn El Hammam,  à cinquante kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou, la direction de la culture de Tizi Ouzou a ouvert les portes du centre culturel Matoub Lounès, avec un programme qui durera jusqu’à la fin du mois sacré.

Si les mélomanes se sentent un peu lésés, les amateurs de théâtre, au contraire, peuvent se sentir gâtés au vu du nombre de représentations proposées. Contrairement aux années passées, où les amateurs de veillées du Ramadhan se contentaient des cafés maures, cette année les noctambules ont la chance d’assister, chaque soir à partir de 22h,  à des représentations aussi attirantes les unes que les autres, surtout que le public local est sevré du sixième art.

Certaines pièces, telle La bombe à comique, de la troupe Lewhama, ont attiré un public si nombreux que les organisateurs ont dû refouler les derniers arrivés. Il en est de même de la soirée  de «Magie et clown», du magicien  Hocine Ben Hamou, qui avait fait salle comble. Le programme affiché pour ce mois de Ramadhan s’étalera jusqu’au 24 juin. Les habitants de l’ex-Michelet espèrent voir le centre culturel continuer à fonctionner sur ce rythme, sans discontinuer, avec diverses activités (cinéma, chants, rencontres littéraires et autres).
 

Nacer Benzekri
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...