Régions Kabylie Tiziouzou
 

Agouni Oucherki (Aghribs) : Robinets à sec dans les immeubles

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 03.06.17 | 12h00 Réagissez

Les habitants de la cité des 56 Logements du chef-lieu de la commune d’Aghribs (Agouni Oucherki) sont dans un véritable désarroi en ce début du mois de Ramadhan, à cause de l’insuffisante quantité d’eau leur parvenant dans les robinets.

Le problème est dû au manque de pression au moment de l’ouverture momentanée des vannes de distribution par les services de l’antenne ADE. Aussi, ces familles interpellent les responsables concernés afin de remédier à cette situation qui les pénalise. Cet état de fait oblige femmes et enfants à trimballer des jerricans d’eau à travers des escaliers depuis les rez-de-chaussée jusqu’aux derniers étages des immeubles.

Une mère de famille habitant au 4e étage dans cette cité indique que «depuis mercredi 24 mai à 5h, pas une goutte d’eau n’a coulé de nos robinets. Et le comble, l’alimentation est limitée pour juste quelque deux ou trois heures avant l’assèchement total des robinets», déplore-t-elle.

Ceci met également les habitants dans l’impossibilité de remplir leurs réservoirs, installés sur la plupart des balcons pour constituer des réserves d’eau. Des cas de gaspillage sont également signalés dans le voisinage. «Certains n’hésitent pas, en ces moments de canicule à nettoyer les devantures de leurs locaux avec de l’eau de robinet», déplore-t-on.  


 

Salah Yermèche
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie