Régions Kabylie Tiziouzou
 

580 hectares ravagés par les flammes

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 19.07.17 | 12h00 Réagissez

 
	Le feu a détruit les maisons
Le feu a détruit les maisons

Pas moins de 17 villages sur les 39 que compte la commune d’Aït Yahia Moussa ont subi les ravages du feu. Il s’agit du plus important incendie enregistré au niveau de la wilaya depuis le début de l’été, ayant causé la mort d’un homme de 64 ans au village d’Aït Rahmoun.

Selon le P/APC, Saïd Boughedda, trois autres personnes ont été brûlées et une dizaine d’autres habitants de la région pris de malaises, car incommodés par la fumée, ils ont été transportés à l’hôpital de Draâ El Mizan. Les flammes ont aussi détruit plusieurs maisons et des milliers d’arbres fruitiers, notamment des oliviers, selon l’élu local.

D’autres pertes ont été enregistrées par l’APC, qui a recensé la mort d’une trentaine de bovins, la destruction de pas moins de cinq poulaillers et de plusieurs dizaines de ruchers. D’après le bilan de la Conservation des forêts de la wilaya de Tizi Ouzou, 580 hectares ont été ravagés par le feu dans la région d’Aït Yahia Moussa. Une commission de wilaya travaille pour établir le bilan définitif des dégâts, elle s’est d’ailleurs rendue dimanche dernier dans la commune d’Aït Yahia Moussa pour entamer son travail de recensement.

La commission est composée de plusieurs directeurs des secteurs concernés, la Protection civile, la Conservation des forêts, l’Hydraulique, l’Agriculture ou encore l’action sociale et la Solidarité. Le rapport de la commission sera ensuite soumis au ministère de l’Agriculture afin d’engager les mesures d’indemnisations, assure-t-on.

La décision d’indemnisation des victimes a été, pour rappel, annoncée par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, lors de sa visite d’avant-hier à Tizi Ouzou où il s’est enquis de l’ampleur des dégâts. Une session extraordinaire sur les incendies ayant affecté la wilaya est prévue ce  matin à l’APW.

Tassadit Ch.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie