Régions Kabylie Tiziouzou
 

Les fontaines publiques ne désemplissent pas durant la saison estivale

14 600 trousseaux scolaires pour les élèves nécessiteux

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 09.08.17 | 12h00 Réagissez

La direction de l’action sociale et de la solidarité (DASS) de Tizi Ouzou va acquérir cette année 14 600 trousseaux scolaires à l’occasion de la rentrée des classes prévue le 6 septembre prochain.

Cette opération, destinée aux élèves orphelins, à ceux souffrant de handicaps ou issus de familles démunies, est prévue à compter de ce 15 août, a souligné Hadj Bouchoucha, directeur du secteur de la solidarité à Tizi Ouzou. «L’entreprise est retenue après les formules d’usage réglementaires pour l’acquisition de ces 14 600 trousseaux.

Nous allons commencer à les réceptionner à compter du 15 août», affirme le responsable, ajoutant que cette initiative, financée grâce au fonds spécial de solidarité, est d’une valeur de 20 millions de dinars. Ces fournitures scolaires seront par la suite acheminées vers les APC, selon la demande formulée par ces dernières pour pouvoir les mettre à la disposition des élèves concernés dès la rentrée.

«Il s’agit d’une action destinée aux élèves démunis, scolarisés au niveau des deux cycles primaire et moyen», dira notre interlocuteur. «Chaque trousseau contient un tablier, un sac à dos, en plus des fournitures scolaires nécessaires», souligne le directeur.
 

T. Ch.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie