Régions Kabylie Boumerdes
 

Legata : Des incendies font un mort

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 03.08.17 | 12h00 Réagissez

Les incendies qui se sont déclarés durant cette semaine caniculaire, surtout à l’est et au sud-est de la wilaya de Boumerdès, ont causé le décès de B. Mohamed, un jeune homme de 24 ans, à Koudiet El Arais, dans la commune de Legata.

La victime, un agriculteur, se trouvait dans son verger quand elle a été surprise par les flammes. Au cours de ce sinistre lundi, 27 hectares de forêts, arbres fruitiers, maquis et autres broussailles ont été détruits. Il a fallu plus d’une soixantaine d’agents de la Protection civile, quatre ambulances et 16 camions incendies pour circonscrire les feux.

La région de Cap Djinet a également enregistré un incendie. La forêt qui la surplombe a été ravagée par le feu. Les maquis de Ghezrouel de Baghlia, Naciria et Timezrit n’ont pas échappé non plus au sinistre. Thénia, Béni Amrane et Ammal n’ont pas échappé aux incendies ravageurs. Jusqu’au  31 juillet, on a dénombré six foyers d’incendie.

Durant la même journée, ce fut le tour de Afir, Bordj Menaïel, Thénia et Chabet, avec 31,5 hectares détruits, selon le capitaine Aït Kaci. Le 1er août jusque tard dans la soirée, quatre feux importants ont nécessité le déploiement des moyens de la wilaya.

 

Lakhdar H.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...