Régions Kabylie Boumerdes
 

Issers : Les cantines scolaires toujours fermées

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.11.17 | 12h00 Réagissez


Les cantines scolaires de la commune des Issers ne sont toujours pas opérationnelles. Les élèves, ainsi que leurs enseignants, sont durement pénalisés par cette situation. Les élèves habitant loin des écoles, comme ceux de Ouanougha et Ghomrassa, se contentent de repas froids à midi, tandis que leurs camarades du centre-ville prennent leur déjeuner à la maison. La commune compte 19 écoles primaires, mais seules 6 sont dotées de cantines qui servent des repas  chauds.

Le retard mis pour l’ouverture de ces dernières est dû, selon certains parents, au laxisme des élus locaux. Ce problème a été signalé au niveau de nombreuses autres communes de la région. «L’APC a reçu une enveloppe de plus de 20 millions de dinars en août dernier. Elle devait lancer un avis d’appel d’offres et choisir ceux qui vont approvisionner les cantines en produits alimentaires, mais les procédures n’ont pas été engagées à temps», dira un parent.

Contacté, un responsable local assure que les cantines seront ouvertes incessamment, précisant que le marché est en cours de validation par le contrôleur financier. A noter que la wilaya compte 181 cantines, mais 60% d’entre elles ont été ouvertes un mois après la rentrée scolaire.

R. K.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...