Régions Kabylie Boumerdes
 

Incendies de forêt : 15 MDA d’indemnisations

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 20.11.17 | 12h00 Réagissez

Selon la Direction des forêts, le montant global des indemnisations des agriculteurs victimes des incendies de cet été s’élève à 15 millions de dinars pour 163 bénéficiaires.

Il concerne les incendies ayant affecté les paysans durant la période qui s‘étend du 1er au 31 juillet dernier. Dans le détail, c’est le décompte par unité d’arbre qui a été adopté ; soit une estimation en hectares de l’ordre de 134 avec 10 000 oliviers et 3000 arbres fruitiers ou autres. L’indemnisation se fera sous deux formes principalement, d’après M. Hamadouche, conservateur des forêts à Boumerdès.

971 arbres subiront des tailles seulement et seront, ainsi, récupérés. Le reste, soit 12 029, concerne des plantations qui seront menées par l’Entreprise de génie rural (ERGR) dans le cadre d’un marché de gré à gré, sachant que cette dernière comptabilise 1000 da l’unité d’olivier replanté, 1200 le plant d’arbre fruitier alors que la taille d’un arbre revient à 2000 da.

De ce fait, les victimes ne recevront pas de sommes d’argent, mais seront indemnisés en nature. Quant aux indemnisations des apiculteurs, des propriétaires de bétail et de serres perdues, ils seront indemnisés par les services de l’agriculture.

L. H.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...