Régions Kabylie Boumerdes
 

Hammadi (Boumerdès) : Des prestations de collecte d’ordures douteuses

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 27.09.17 | 12h00 Réagissez

La commune de Hammadi, limitrophe de l’aéroport d’Alger, vit une situation environnementale désastreuse, en dépit de l’octroi du marché de collecte des ordures à une  entreprise privée.

Les accotements des chemins  menant vers la capitale et Khemis El Khechna sont transformés en décharge sauvage, causant d’énormes désagréments aux passagers et aux riverains. Des citoyens de la localité disent avoir saisi le maire à plusieurs reprises, mais aucun changement notable n’est perceptible. L’APC dispose de 4 camions de ramassage d’ordures.

L’année passée elle a signé un contrat avec  une entreprise privée pour la collecte de ces ordures ménagères et autres déchets «à raison de  5 rotations quotidiennes pour un montant de 5 000 DA par rotation», selon certaines indiscrétions. Néanmoins, les citoyens s’interrogent sur l’opportunité de ce marché d’une durée d’une année avec une société prestataire qui «ne possède ni les moyens ni la compétence».

Ils reprochent à cette dernière d’ignorer superbement ces points noirs et de se contenter d’un ramassage superficiel. «En tous cas, la simple vue de ces décharges sauvages aux abords de la ville donne une idée sur le travail du prestataire !», affirment les citoyens. Interrogé, un élu à l’APC, d’obédience RND, a nié avoir connaissance du marché contracté avec cette entreprise prestataire.  

Lakhdar Hachemane
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...