Régions Kabylie Boumerdes
 

Figuier : Une cité achevée et sans VRD

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 29.05.17 | 12h00 Réagissez

Il y a un an déjà depuis qu’une entreprise chinoise a achevé le projet de 600 logements sociaux à Figuier (Boumerdès). Mais les bénéficiaires attendent toujours l’affectation de ces logements.

Un cadre local expliquera : «Le problème de la viabilisation se pose toujours. L’été dernier, la direction de l’urbanisme avait été dessaisie du projet par sa tutelle en raison justement du retard enregistré dans la réalisation de la voirie et les réseaux divers (VRD). L’OPGI était censée trouver les solutions dans les plus brefs délais. Toutefois, cet office tarde à lancer les travaux». Certaines personnes pensent que des problèmes financiers seraient à l’origine du retard.
D’autres personnes évoquent l’éloignement du réseau d’assainissement. Un déplacement sur les lieux montre qu’un lycée et un centre de formation professionnelle se trouvent à proximité de cette nouvelle cité de 600 logements. Alors que le maître d’ouvrage ne s’explique pas cette situation, comment faire pour les 150 unités LSP et un projet LPA en cours de réalisation à quelques dizaines de mètres de cette cité ? Ces logements connaîtront-ils le sort de cette cité ? 

Hachemane L.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie