Régions Kabylie Boumerdes
 

Dellys : La ville étouffe sous les bouchons

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.03.18 | 12h00 Réagissez

Le plan de circulation en œuvre depuis des lustres au chef-lieu de Dellys atteint ses limites. Et pour cause, cette importante agglomération balnéaire étouffe sous les embouteillages depuis plusieurs années.

La principale route de la ville connaît des bouchons à longueur de journée, mais ce problème qui s’accentue en été semble ne pas inquiéter les autorités locales. Les automobilistes en provenance de Tagdamt, du côté ouest, mettent plus de 30 mn pour rallier l’autre bout de la ville. En sus des dos-d’âne, ce boulevard qui s’étire sur 4 km est ponctué de 7 arrêts de bus.

«Ce sont les transporteurs en commun qui provoquent les embouteillages. Ils s’arrêtent partout», dénonce un commerçant qui demande l’ouverture du pont réalisé il y a une année près du lieudit Sid El Medjni pour fluidifier quelque peu la circulation. «Auparavant, il y avait une déviation du côté de l’ancienne voie ferrée, mais elle a été fermée.

Les autorités ont ouvert un petit tronçon le long de la côte, mais elles feraient mieux de l’étendre jusqu’à la sortie ouest de la ville pour atténuer le problème des bouchons sur la route de l’hôpital »,  préconise-t-il. 

R. K.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie