Régions Kabylie Boumerdes
 

Corso : Des habitants de Berrahmoun protestent

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 11.10.17 | 12h00 Réagissez

Une vingtaine de citoyens habitant à Berrahmoun, dans la commune de Corso, ont observé dimanche un sit-in devant le siège de la daïra de Boumerdès.

Ils demandaient à être reçus par le chef de daïra, pour «lui faire part de nos préoccupations concernant la commission de logements qui n’est pas encore passée nous recenser comme cela avait été promis lors d’une rencontre précédente avec lui». Le sit-in, selon certains, «est surtout motivé par la crainte que les 400 logements en phase de finition à Berrahmoun ne soient octroyés à des personnes étrangères à la localité».

Un protestataire précise : «Nous voulons des garanties que ces logements vont profiter d’abord aux nécessiteux de notre agglomération. Il existe des maisons où vivent trois familles. Et ce sont elles qui méritent d’en bénéficier en premier.» Un autre commente : «Il y a environ 150 demandes à Berrahmoun contre 400 logements. Le tiers seulement couvrira notre demande.

Le reste peut être livré à d’autres familles dans le cadre de la solidarité intercommunale. Nous ne sommes pas contre.» Une délégation de représentants des protestataires a été finalement reçue par le chef daïra de Boumerdès. Ce dernier leur a promis d’examiner leurs doléances.
 

Lakhdar Hachemane
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...