Régions Kabylie Boumerdes
 

Chabet El Ameur : Des postulants au LPA dans le désarroi

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 05.03.18 | 12h00 Réagissez

Les souscripteurs au programme des 180 logements publics aidés (LPA) prévu à Chabet El Ameur ne voient pas le bout du tunnel. «Cela fait cinq ans que j’ai déposé mon dossier au niveau de la daïra.

A l’époque, j’étais célibataire et je pensais que mon appartement serait prêt dans trois ans. Aujourd’hui, j’ai deux gosses, mais le projet n’a pas encore démarré», s’indigne Saïd, 36 ans, employé à la Sonaric de Si Mustapha.

Comme beaucoup d’autres postulants à ce type de logement, Saïd a loué un appartement à raison de 18 000 DA/mois aux Issers. «Le contrat expirera en avril prochain et je ne saurais où aller», s’inquiète-t-il. Le projet en question est bloqué au niveau des terrassements, car le terrain où il devait être réalisé abrite 9 chalets.

Selon le P/APC, M. Mzala, les occupants de ces habitations provisoires ont été rayés de la liste des attributaires de logements sociaux au motif qu’ils avaient obtenu une aide de l’Etat après le séisme de 2003. Les autorités semblent incapables de trouver une solution à ce problème. «On a proposé au chef de daïra de les reloger. Il a refusé», a-t-il indiqué.
 

R. K.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie