Régions Kabylie Boumerdes
 

Bordj Ménaïel : Des souscripteurs LPA s’impatientent

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 31.08.17 | 12h00 Réagissez

Les souscripteurs au programme des 130 logements promotionnel aidés (LPA) de Bordj Ménaïel dénoncent le blocage du projet depuis plus d’une année.

«Le promoteur n’a pas respecté la réglementation en vigueur, notamment la loi 11-04, du 17 février 2011, fixant les règles régissant l’activité de promotion immobilière. Il nous a demandé de payer les droits de l’assiette du terrain (23 000 DA)  pour nous délivrer le contrat de vente sur plan (VSP), alors que le chantier n’a pas atteint 20 % d’avancement. Malgré cela, la plupart d’entre nous lui avons versé l’apport initial (700 000 DA)», s’indignent certains souscripteurs. Dans une requête envoyée au wali, les plaignants affirment que le promoteur refuse de leur délivrer le contrat (VSP), en dépit de l’obtention de l’aide de la Caisse nationale du logement (CNL). Les concernés dénoncent aussi le non-respect des normes de construction, soulignant que les services du CTC centre ont donné ordre au chef du projet de démolir des poteaux pour non-respect des normes.

Contacté, un employé de l’entreprise de réalisation précise que le projet a été confié à trois équipes de sous-traitants. Selon lui, seuls 85 souscripteurs ont versé l’apport initial et 54 d’entre eux ont obtenu l’aide de la CNL. «L’huissier a établi des contrats VSP pour 23 souscripteurs, mais ils ne les ont pas encore récupérés. Nous nous leur avons exigé de payer les droits de l’assiette et la 2e tranche. Car s’ils ne payent pas, le projet n’avancera pas», a-t-il encore souligné.
 

Ramdane Kebbabi
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...