Régions Kabylie Boumerdes
 

Baghlia : 67 locaux inexploités

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 16.10.17 | 12h00 Réagissez

Le programme des 100 locaux par commune s’est avéré être un véritable fiasco dans la wilaya de Boumerdès. A Baghlia, 67 des 100 locaux réalisés à la sortie est de la ville sont livrés à l’abandon.

Certains de leurs bénéficiaires n’y ont jamais remis les pieds, tandis que d’autres les ont laissés fermés à jamais après avoir refait les rideaux. «Ces locaux sont isolés et très exigus. En plus, ils sont implantés dans un seul endroit. Comment voulez-vous qu’ils soient attractifs. Ceux qui les ont réalisés là-bas se sont trompés sur toute la ligne.

C’est du gaspillage d’argent», estime un habitant de la localité. Aujourd’hui, seulement 33 locaux sont ouverts. On y trouve un café, un cordonnier, un vendeur de gâteaux traditionnels, un épicier, etc. La collectivité a engrangé plus de 4 millions de dinars de revenus de la location de ces locaux.

En dépit de l’amenuisement continue de ses recettes, l’APC n’a pas fait grand-chose pour louer les locaux inexploités afin de renflouer ses caisses. Les élus auraient proposé à la commission de daïra d’annuler les décisions d’attribution à leurs bénéficiaires en vue de les octroyer à d’autres jeunes. Mais leur démarche n’a pas dépassé le stade de proposition. 

R. K.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie