Régions Kabylie Bouira
 

Sour El Ghozlane : Protestation à l’EPSP

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 25.05.17 | 12h00 Réagissez

L’hôpital de Sour El Ghozlane a connu lundi un mouvement de protestation. Une partie des travailleurs a contesté la mise à l’écart du directeur de l’établissement, qui a été décidée par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Cette mise de fin de fonction du directeur de l’Etablissement public de santé de proximité, (EPSP) de Sour El Ghozlane fait suite, pour rappel, à des actions de protestation qui ont eu lieu ces derniers mois dans cet hôpital. Des syndicalistes ont plusieurs fois signalé à la tutelle «des dysfonctionnements et des dépassements dans la gestion des affaires de l’établissement» et le ministère de tutelle avait ordonné l’ouverture d’une enquête au début de cette année.

Plusieurs commissions d’enquête ont été dépêchées sur place, a précisé le directeur de la santé publique de la wilaya, (DSP), dans sa réponse à notre question, relative à un mouvement de protestation initié hier, par quelques travailleurs réclamant le maintien du responsable limogé.

Il faut rappeler, que dans l’une des correspondances envoyées au ministre, des fonctionnaires affiliés au Syndicat algérien des paramédicaux (SAP) avaient dénoncé les représailles du directeur de la structure sanitaire, qui assure aussi la gestion de toutes les unités de soins implantées dans la daïra de Sour El Ghozlane. Le désormais ex-directeur du l’EPSP de Sour El Ghozlane avait été accusé «d’avoir opéré des affectations des membres du syndicat en question et pris des sanctions à l’encontre des travailleurs pour avoir dénoncé des anomalies au ministre», signale-t-on.  

A. F.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie