jeudi 21 décembre 2017
Des citoyens de la localité d’Iaâzithen, dans la commune de Aïn Turk, sise à une dizaine de kilomètres à l’ouest du chef-lieu de wilaya de Bouira, sont privés de moyens de transport.
mardi 19 décembre 2017
Assa, Azeka tamazight tella tella ! (Aujourd’hui, demain, tamazight existera toujours…»)
lundi 18 décembre 2017
Trois victimes du jeu de la «Baleine bleue» ont été recensées ces derniers jours dans la wilaya de Bouira. Il s’agit de deux lycéennes de 17 ans, originaires de la commune de Aïn El Hadjar, et d’une collégienne de 14 ans, issue de la commune de Aïn Laloui, au sud-ouest de Bouira.
vendredi 15 décembre 2017
Après une semaine mouvementée : de nombreuses protestations, émeutes et grèves, le calme est revenu sur l’ensemble du chef-lieu de la wilaya de Bouira.
jeudi 14 décembre 2017
La production de gaz butane au niveau des deux centres enfûteurs de Oued El Berdi et Chorfa a été augmentée.
Un nombre important de locaux commerciaux réalisés au niveau des nouvelles cités de logements sociaux et participatifs de la wilaya de Bouira sont inexploités. Abandonnés, des garages ont été même transformés en nids de délinquants.
Privés de moyens de transport scolaire, les élèves issus de la localité de Zeboudja, distante d’une dizaine de kilomètres du chef-lieu communal de Aïn Turk, réclament une solution qui leur permette de suivre convenablement leur scolarité.
L’annexe du CFPA de Mchedallah, dans la commune de Saharidj, sise à 45 km à l’est de Bouira, a abrité, lundi dernier, les festivités de la Journée mondiale de la montagne sous le thème «Montagnes sous pression : climat, faim, migration».
mercredi 13 décembre 2017
dimanche 10 décembre 2017
Près de 3000 élèves ont manifesté aujourd’hui dimanche, à travers plusieurs communes de la wilaya de Bouira pour dénoncer ce qu’ils qualifient de « marginalisation de la langue Amazighe ».
jeudi 07 décembre 2017
La vétusté des canalisations et la forte pression de l’eau sont à l’origine des fuites sur le réseau.
Malgré ses 65 ans, il garde toujours sa force et son sourire. C’est Medjri Slimane, ce coriace lutteur natif d’Ath Oualvan, dans la commune de Saharidj, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Bouira.
Créées dans la précipitation, plusieurs zones d’activité dans la wilaya de Bouira sont en attente de viabilisation pour pouvoir recevoir des projets d’investissement.
Un nombre important de projets énergétiques inscrits au profit des populations enclavées de la wilaya de Bouira est gelé.
jeudi 30 novembre 2017
Plusieurs projets relevant du secteur de l’habitat et des équipements publics accusent un retard considérable dans la wilaya de Bouira. Touchés par la crise financière et les restrictions budgétaires décidées par l’Etat, un nombre important de chantiers sont suspendus. Au chef-lieu de wilaya de Bouira, les travaux du nouveau siège de la wilaya sont à l’arrêt depuis des mois.
Le massacre des terres agricoles continue à Bouira. Les autorités locales, confrontées au problème du foncier pouvant abriter des programmes de logements type AADL, n’ont pas trouvé mieux comme solution, que de recourir aux terres agricoles pour installer les chantiers.
Dans la commune d’Ath Laâziz, au nord de Bouira, plusieurs structures sportives sont à l’abandon, et ce, depuis des années. Pourtant, ces infrastructures avaient coûté à l’Etat des budgets faramineux. Plusieurs terrains de football ont été réalisés mais laissés à l’abandon, au grand dam des jeunes villageois.
lundi 27 novembre 2017
Les 18172 PME que compte la wilaya de Bouira n’ont généré que 52667 postes d’emploi.
<<
<
1
•
2
•
3
•
4
•
5
•
6
•
7
•
8
•
9
>
>>