Régions Kabylie Bejaia
 

Vers un colloque national en octobre

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 06.03.18 | 12h00 Réagissez

Isabelle Eberhardt a laissé derrière elle une dizaine d’ouvrages. L’association qui porte son nom a rassemblé et édité aux éditions Talantikit pas moins de six d’entre ses livres qui sont disponibles, aujourd’hui, sur le marché à des prix imbattables.

Car l’objectif de l’association est de «faire connaître au grand public algérien l’œuvre littéraire et humanitaire très importante d’Isabelle, cette grande écrivaine voyageuse d’origine germano-russe», selon le président de l’association, M. Zerari. Aussi, lors de son passage dans les journaux L’Akhbar et la Dépêche algérienne, plusieurs textes, des nouvelles et des reportages ont été publiés.

L’association ne compte pas en rester là. Dans son plan d’action, tout un programme est tracé pour vulgariser la vie et les œuvres d’Isabelle Eberhardt, dont «la réédition de ses ouvrages en langue arabe et pourquoi pas en tamazight, la participation à toutes les manifestations culturelles et littéraires ou l’organisation de rendez-vous littéraires s’intéressant à la vie et aux ouvrages d’Isabelle», a indiqué le président de l’association.

A court terme, des conférences seront organisées dans les lycées de la wilaya de Béjaïa autour de la même thématique pour inculquer la culture du livre aux élèves et leur faire découvrir cette écrivaine. Pour octobre, ajoute M. Zerari, «un colloque national est en préparation, ici à Béjaïa». Le paquet est donc mis sur la vulgarisation.

L’association, qui est abritée provisoirement par le siège de l’association Ardh, investira à cet effet, le maximum d’espaces culturels afin de pouvoir «exporter» vers les autres régions du pays la somme des connaissances et des recherches qui ont été rassemblées autour d’Isabelle Eberhardt. 
 
 

N. D.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie