Régions Kabylie Bejaia
 

Saison estivale

Une commission mise sur pied

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.05.17 | 12h00 Réagissez

Un arrêté portant création de la commission chargée de la préparation de la saison estivale vient d’être signé par le wali.

Il englobe pratiquement toutes les directions concernées et dont le rôle est de travailler pour combler tous les déficits enregistrés lors de la précédente saison estivale, notamment les insuffisances en matière d’éclairage public et le manque de commodités nécessaires au niveau de nombreuses plages. 12 plages sur les 46 que compte la wilaya de Béjaïa seront interdites cette année à la baignade. Le wali a instruit les concernés afin de travailler pour enregistrer les plages interdites pour la prochaine saison estivale 2018. Il a instruit également les directeurs et chefs de daïra afin d’élargir cette préparation en allant vers la montagne pour aménager les sites touristiques qui s’y trouvent. L’éradication du phénomène qui revient chaque année et qui lié au squattage d’espaces publics sur les plages au détriment des libertés individuelles des citoyens, ainsi que la prolifération d’une multitude d’activités commerciales informelles ne répondant à aucune  norme d’hygiène ni de santé publique, tels sont les instructions données par le premier magistrat de la wilaya aux chefs de daïra.

En matière d’environnement, pour une saison estivale réussie, il est prévu de mettre en place des bacs à tri sélectif le long des plages et des caissons à ordures à l’arrière des plages qui seront transportés vers la décharge. Tous les points noirs de rejets d’eaux usées déversant directement ou indirectement vers la mer seront pris en charge aussi. En matière de transport, un dispositif spécial est préparé pour faciliter le déplacement aux touristes et aux habitants de la wilaya ; la répartition en deux groupes des transporteurs exploitant des lignes urbaines pour desservir en alternance l’axe Oued Dass, la côte Ouest, tout en assurant la continuité du service public. Le directeur des transports est instruit, afin d’orienter les transporteurs exploitant les lignes rurales et intercommunales à desservir les différentes plages et sites touristiques de la wilaya durant le week-end et jours féries à partir des communes intérieures. Des microbus de 12 et 15 places seront réquisitionnés pour assurer la desserte de la plage des Aiguades.

Ali F.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie