Régions Kabylie Bejaia
 

10e édition du salon de l’université

Un club de recherche d’emploi est né

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 24.09.17 | 12h00 Réagissez


Le 10e Salon de l’emploi qu’organise chaque année l’université de Béjaïa a été marqué par la signature de deux conventions de coopération.
La première a été conclue entre l’université et la direction de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej) et la seconde a été scellée avec la société EPE/SPA APMC-Divindus (Ex-Somacob). Cette 10e édition, qui a été placée sous le thème «De l’université au monde du travail : entreprenariat et techniques de recherche de l’emploi», a connu l’inauguration du Club de recherche d’emploi (CRE) au profit des étudiants.
Les bureaux de ce club, soutenu par le projet «De l’université au monde du travail» du Bureau international du travail pour les pays du Maghreb (BIT), ont été installés au rez-de-chaussée du vice-rectorat chargé des relations extérieures, la coopération, l’animation et la communication et des manifestations scientifiques. Le CRE dispose d’un programme de formation dans le domaine des techniques de recherche d’emplois, à destination des étudiants.
Dans le même contexte, un projet, porté par le BIT et financé par l’ambassade du Royaume-Uni, a été présenté lors de cette édition qui vise essentiellement à créer un contact direct entre les diplômés de l’université de Béjaïa et les entreprises économiques. 
 

Nordine Douici
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...