Régions Kabylie Bejaia
 

Tichy : Solidarité avec un malade

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 03.10.17 | 12h00 Réagissez

Les habitants de Tichy sont actuellement mobilisés pour lancer une vaste campagne de solidarité avec un jeune homme malade pour collecter des fonds afin de le transférer à l’étranger pour des soins.

En effet, le jeune homme en question, Nadir Zemouri, âgé de quarante ans, est atteint d’éléphantiasis, une maladie rare définie par le site Vulgaris Médical comme «l’augmentation de la taille d’une partie du corps, causée par un œdeme (infiltration des tissus par de la lymphe), ou gonflement, donnant l’apparence d’un membre d’éléphant».

La solidarité envers Nadir ne sera pas circonscrite seulement à la ville de Tichy et ses environs, où des jeunes, pleins d’entrain pour la bonne cause, sont déjà mobilisés. En France, à St-Denis plus précisément, une association à caractère sociale, Miroir et différence, présidée par Mme Aîbache Ourdia, originaire de Tichy, a déjà mobilisé la forte communauté kabyle implantée dans cette ville, où un gala de solidarité sera organisé le quinze octobre.

Au Canada, au Québec notamment, de jeunes immigrés de la région de Béjaïa se sont sentis pleinement concernés par le malheur qui frappe le jeune Nadir, en organisant des collectes pour pouvoir aider le malade qui nécessite une intervention en France.

Selon le devis établi par un hôpital de Montpellier, dont nous détenons une copie, l’intervention coûtera près de vingt huit mille euros. Ceci dit, le jeune Nadir, qui a de plus en plus de mal à supporter l’image qu’il renvoie, a plus que jamais besoin de l’engagement des siens, qui ne s’est jamais démenti, puisque plusieurs collectes de fonds ont été organisées à Tichy au profit de malades et ces derniers ont été sauvés.
 

Hocine Adrar
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...