Régions Kabylie Bejaia
 

Tazmalt : 519 logements livrés pour 5000 demandes

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.11.17 | 12h00 Réagissez


Un important parc immobilier a été livré au cours de ces derniers mois à Tazmalt, nous a informé un membre de l’exécutif aux commandes de la municipalité. Selon notre interlocuteur, ce sont pas moins de 519 logements qui ont ainsi été livrés depuis le début de l’année 2017. La dernière livraison en date, a-t-il indiqué, est intervenue au cours du mois d’août et a porté sur un lot de 69 unités. «Le parc immobilier est implanté sur différents sites de l’agglomération urbaine du chef-lieu communal. Tous les logements sont à caractère social et relèvent de la formule publique locative (LPL)», a déclaré en substance le responsable de l’APC.

Un responsable de l’OPGI, le promoteur public en charge du management de ces infrastructures, nous a fait savoir, pour sa part, qu’une opération de raccordement de ces logements aux VRD est prise en charge. Il a, néanmoins, refusé d’avancer une quelconque échéance quant à leur distribution. «Il ne faut pas aller trop vite en besogne. Les choses suivent normalement leur cours et tout se fera en temps opportun», a-t-il souligné.
De prime abord, ce nouveau parc immobilier en instance de distribution peut paraître consistant. Il l’est dans une certaine mesure. Sauf que, rapporté à la masse de prétendants, il fait figure de cautère sur jambe de bois. En effet, nous apprenons auprès des services de l’APC que l’on a comptabilisé plus de 5000 dossiers de souscription.

M. A.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...