Régions Kabylie Bejaia
 

Sidi Ayad : L’APC en manque d’effectifs

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 16.07.17 | 12h00 Réagissez

L’APC de Sidi Ayad est confrontée, depuis le début de l’année 2017, à un manque d’effectifs. «A fin décembre 2016, nous avons enregistré 16 départs à la retraite.

Aucun de ces employés n’a été remplacé», nous informe le maire. Du coup, la municipalité se retrouve dans une situation fort alambiquée. «Ce sont surtout les chauffeurs et les agents d’entretien qui sont affectés par cette saignée. Ce manque de personnel a engendré une surcharge de travail des employés en exercice, mais sans contrepartie financière», se désole l’édile communal.
Le P/APC indique que les choses promettent de se compliquer dans les mois à venir, puisque deux autres agents d’assainissement sont sur le point de partir à la retraite à leur tour.
Les contingents de travailleurs émargeant à la mairie sont ainsi passés de 120 à 104 fonctionnaires, soit un manque à gagner de plus de 15%. Ce déficit n’arrêtera pas de se creuser à l’avenir, s’inquiète-t-on, dans la mesure où d’autres candidats à la retraite ne manqueront pas de se manifester pour faire valoir leurs droits. Cela, sans omettre les nombreux fonctionnaires en CDD, qui, austérité oblige, se verront sans doute mis au chômage, une fois leur contrat arrivé à terme.
 

M. A.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...