Régions Kabylie Bejaia
 

Sidi Aïch : Plan anti-fièvre aphteuse

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 16.05.17 | 12h00 Réagissez

Un plan de lutte préventive contre la fièvre aphteuse vient d’être mis en place par les services de l’inspection vétérinaire de la subdivision de l’agriculture de Sidi Aïch.

Les éleveurs des 11 communes que coiffe la subdivision sont instruits, par le truchement d’une note rendue publique, à observer une série de règles prophylactiques pour se prémunir contre l’introduction de cette zoonose. Celle-là même qui a défrayé la chronique au cours de l’été 2015 et décimé une partie du cheptel bovin.

Entre autres mesures préconisées, le confinement du cheptel, le contrôle vétérinaire de toute bête avant son introduction à l’étable et l’aseptisation des flux vers les exploitations (mise en place de pédiluves et de rotoluves). «Cette barrière prophylactique sera renforcée incessamment par une autre ligne de défense, à savoir la campagne de vaccination du cheptel.

Nous comptons sur le respect scrupuleux de ces mesures et sur l’adhésion totale des éleveurs, pour préserver notre cheptel bovin de cette maladie grave et mortelle», dira un médecin vétérinaire de Sidi Aïch.

 

M. A.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...