Régions Kabylie Bejaia
 

Semaoun : Une maison de jeunes inaugurée

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 08.10.17 | 12h00 Réagissez


Un équipement public de proximité, une maison de jeunes, a été inauguré ces dernières semaines à Semaoun, nous a informés un responsable de la municipalité. «L’édifice a été réalisé en plusieurs tranches successives, grâce à des subsides mobilisés sur différents exercices budgétaires», a confié notre source, ajoutant que l’ouvrage est implanté à hauteur du périmètre urbain du chef-lieu de la commune.
Notre interlocuteur concède volontiers que cette maison de jeunes a accusé énormément de retard, avant de prendre forme. Une lenteur qu’il a imputée à la lourdeur des procédures administratives et à certains impondérables sur lesquels, se défend-il, l’APC n’a aucune emprise.
Mais tout est bien qui finit bien, pourrait-on dire. Des citoyens de Semaoun n’ont d’ailleurs pas manqué de le monter en épingle. «Cela ne rime à rien d’ergoter sur le futile. Le plus important à présent c’est de mettre rapidement cette structure à la disposition de nos jeunes, qui en ont grandement besoin», souligne un homme d’un certain âge. «Des structures de ce genre, on en redemande. Il reste à espérer que les jeunes de Semaoun sauront les exploiter judicieusement pour en tirer le meilleur profit», renchérit un autre habitant de la commune.
 

M. A.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...