Régions Kabylie Bejaia
 

Résidanat

Pas de surcharge en vue

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 22.08.17 | 12h00 Réagissez


Les 11 résidences universitaires de la wilaya de Béjaïa accueilleront 5000 nouveaux résidents pour la rentrée 2017/2018. 3000 de ces étudiants sont affectés aux résidences rattachées à la direction des œuvres universitaires (DOU) d’El Kseur et les 2000 restants aux résidences rattachées à la DOU de Béjaïa, a indiqué à El Watan Chelkia Hassiba, directrice des œuvres universitaires de Béjaïa et présidente de la rentrée 2017/2018. «Nous travaillons d’arrache-pied pour réussir cette rentrée.

Cette année, la demande de chambres universitaires se fait par internet», dit-elle. Les demandes de chambres universitaires se font pour la première fois par internet, par le biais d’une plateforme nationale spéciale appelée «Progress». Cette dernière a connu un blocage de 5 jours juste après son lancement, mais, aux dernières nouvelles,
elle est rétablie. Les inscriptions se sont déroulées du 16 au 20 août. L’affectation vers les différentes résidences se fera quant à elle du 21 au 28 août, selon la spécialité de chaque étudiant. La période du 5 au 9 septembre est réservée aux recours et aux transferts, après quoi l’installation dans les résidences aura lieu du 10 au 14 septembre. Si le déficit en lits est constaté dans plusieurs wilayas du pays, Béjaïa semble avoir échappé à cette situation cette année.

«Nous sommes très à l’aise, nous n’avons aucun problème de surcharge», rassure Mme Chelkia. Deux nouvelles résidences,
de 6000 lits chacune, réceptionnées à Amizour et El Kseur l’année passée, ont permis cette bouffée d’oxygène. Mais selon elle, ce sont les résidences universitaires basées dans la commune de Béjaïa qui sont prisées. «Nous recevons jusqu’à 300 demandes de transfert vers les résidences de la commune de Béjaïa», déclare Mme Chelkia.
 

Mohand Hamed-Khodja
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...