Régions Kabylie Bejaia
 

Oued Ghir : Pour la relance de l’agriculture familiale

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 09.05.17 | 12h00 Réagissez

La Direction des services agricoles (DSA) de Béjaïa a organisé, jeudi 27 avril à la station Inraa de Oued Ghir, une journée d’information et de formation au profit des agriculteurs et des éleveurs porteurs de projet.

Cette rencontre, à laquelle ont pris part l’Angem et deux investisseurs privés spécialisés dans la fabrication de bâtiments d’élevage, a comme principal objectif, selon Laïb Makhlouf, le DSA, la mobilisation des acteurs du secteur pour une relance effective de l’agriculture familiale.
Quatre communications ont été données à cet effet pour expliquer les différentes opportunités de développement qu’offre précisément l’agriculture familiale.

«Développement de l’agriculture familiale», «Pack d’élevage familial», «Construction des bâtiments d’élevage», «Elevage du poulet fermier», tels sont les intitulés des communications animées respectivement par Boualem Bellil, de la subdivision de Sidi Aïch, Yaha Madani, de la société Gaun S.A., Aziz Ghilas de l’EURL EIC, et Labou Farid, gérant d’une exploitation agricole de la wilaya de Tipasa.

Le débat qui a suivi ces communications a porté essentiellement sur le volet formation et sur le financement du pack familial. Conscients de l’importance de telles rencontres pour la dynamisation du secteur, les organisateurs prévoient de tenir d’autres rencontres similaires dans les prochaines semaines. 
 

B. B.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie