Régions Kabylie Bejaia
 

PCD d’Ouzellaguen

La Part du lion pour les travaux publics

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 15.10.17 | 12h00 Réagissez

La commune d’Ouzellaguen a été dotée d’une autorisation de programme de l’ordre de 28,74 millions de dinars, au titre de l’exercice 2017 des Plans communaux de développement (PCD), nous informe le P/APC.

L’essentiel de ces subsides, apprend-on, est allé vers les secteurs de l’hydraulique et des travaux publics. Ce dernier se taille la part du lion, en captant près de 75% de l’enveloppe.

Au total, six opérations sont inscrites au programme. Il est question de l’aménagement et du revêtement de la piste
desservant le village Iheddaden sur un linéaire de 300 mètres, de même que l’élargissement et l’aménagement de la piste menant vers les villages Ighbane et Timeliouine sur 1,6 km. Ces deux projets sont entrés dans leur phase de réalisation,
indique-t-on. Dans le même domaine, une entreprise est retenue pour prendre en charge des travaux d’aménagement à hauteur de la cité Si Nacer, sise au cœur de la ville d’Ighzer Amokrane.

S’agissant de l’hydraulique, deux opérations figurent au programme. Elles portent sur la réalisation de réseaux d’assainissement au village Tigrine, situé en surplomb du chef-lieu. Une opération profitera au quartier Behnous et l’autre au quartier Tazeboudjt. «L’opération du quartier Tazeboudjt est en cours de réalisation, tandis que celle du quartier Behnous est en voie de lancement, le contrat étant visé par le contrôleur financier», informe le maire.

Le premier magistrat de la commune a, par ailleurs, fait part de la réalisation sur ces mêmes crédits d’un terrain combiné au profit de l’école primaire du village Hellouane. «Le projet a été réceptionné le 20 septembre 2017», dira-t-il.

M. A.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...