Régions Kabylie Bejaia
 

Championnat maghrébin des sports de Self-défense

La délégation algérienne à Tunis le 18 août

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 15.08.17 | 12h00 Réagissez

Sur invitation de l’association tunisienne les Tigres des sports de self-défense, une délégation algérienne se rendra en Tunisie pour participer au championnat magrébin de ladite discipline qui aura lieu le 21 août prochain dans la ville de Bembla, sise au sud de la capitale tunisienne.

Le groupe d’athlètes algériens, composé de cinq sportifs, sera dirigé par Belkacem Sker. Il s’agit d’Akkouche Lila, Htiten Thilleli, Azzi Amirouche, Benannoune Azezki et Afroune Mecipsa. Cinq champions en quête de titre en déplacement à Tunis. Les sportifs, faut-il le préciser, voyageront avec leurs propres moyens en l’absence de subvention de l’Etat et de sponsoring.

L’équipe, qui espère réaliser des résultats positifs, s’est préparée pendant des mois aux techniques du kick-boxing et au tchungu free fight, avec le  maître Mohamed Ferhat et du kyokichinkay avec un maître marocain de cette discipline, en l’occurrence Omar El chebali. «Après avoir raté notre chance de participer au tournoi des arts martiaux au Maroc, faute de moyens, aujourd’hui encore nous sommes dans l’obligation de nous prendre en charge individuellement pour le championnat maghrébin de Tunis», confie Lila Akkouche, championne internationale de boxe thaïlandaise.

La sportive regrette le manque d’attention de la part des instances sportives algériennes et des autorités quant à la prise en charge des athlètes, qui ne cherchent qu’à honorer les couleurs du drapeau national. Tous champions dans leurs catégories respectives, les athlètes affirment qu’ils sont prêts pour relever ce défi. 

B. Bacha
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...