Régions Kabylie Bejaia
 

Jumelage : Un square au nom de Tichy à Epinay-Sur-Seine

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.10.17 | 12h00 Réagissez

Depuis 2011, des liens informels se sont tissés entre les villes de Tichy et Epinay-Sur-Seine (France).

En déplacement pour la première fois à Tichy, le maire, Hervé Chevreau, a rencontré son homologue de Tichy, Madjid Kadi, afin de discuter d’un futur projet de coopération entre les deux villes. Ainsi, au terme de trois ans de pourparlers, un protocole de jumelage a été signé au mois de juin 2014 par les édiles des deux villes.

Ce protocole vient enfin de connaître un début d’application, c’est du moins ce qu’annonce le numéro 34 du journal de la rénovation urbaine de la ville d’Epinay-Sur-Seine faisant état de l’aménagement de deux «espaces verts rappelant des îles végétales qui apporteront un petit air de Méditerranée au centre d’Epinay-Sur-Seine».

Le même journal précise que l’un des deux espaces sera «un jardin hommage aux collines de Kabylie et que celui-ci sera baptisé Tichy en l’honneur de la commune algérienne avec laquelle Epinay-Sur-Seine a un accord de coopération depuis 2014. Sa conception rend hommage à la nature de la Kabylie. De petits monticules plantés rappelleront le vallonnement de cette région. Les petits arbustes, par leurs couleurs et leurs ambiances, évoqueront le maquis qui parsème les montagnes environnantes» conclut le journal.

Hocine Adrar
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...