Régions Kabylie Bejaia
 

Ighram : Priorité à l’hydraulique

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 23.05.17 | 12h00 Réagissez

La commune d’Ighram a été dotée d’une autorisation de programme d’un montant de 20 millions de dinars au titre de l’exercice 2017 des Plans communaux de développement.

D’après M. Ibaliden, le P/APC, qui nous a communiqué l’information, un ensemble de 7 opérations sont inscrites pour bénéficier d’une couverture sur ces subsides. «L’essentiel de cette enveloppe budgétaire est réservé à la concrétisation de projets dans le domaine de l’hydraulique», souligne le maire.

C’est ainsi qu’en matière d’adduction d’eau potable, il est retenu la réfection du réseau de distribution du village Ath Sellam et la réalisation d’une conduite d’amenée d’eau au profit de la localité de Timsilt, relevant du village Ighil Nacer. Toujours en matière d’AEP, il est projeté l’électrification en moyenne tension du château d’eau du village Ighram, de même que la construction d’une chambre de vannes pour équiper le même ouvrage hydraulique.

Concernant l’évacuation des eaux usées, deux opérations sont projetées, à savoir la réfection du réseau d’assainissement du village Ighram, dont c’est la 2e opération du genre, ainsi que la mise en place d’un tout-à-l’égout au bénéfice de la localité de Tikhrivine, situé en amont du chef-lieu de la commune.

Enfin, s’agissant de l’aménagement urbain, il est inscrit une opération relative à la réalisation de l’éclairage public au niveau du centre urbain du chef-lieu. «Toutes ces opérations ont déjà fait l’objet des consultations d’usage, lesquels ont donné lieu à la sélection des entreprises réalisatrices», nous apprend l’édile communal.

M. A.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie