Régions Kabylie Bejaia
 

Béni Maouche : Nouveau service à la CNAS

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 26.09.17 | 12h00 Réagissez

L’antenne CNAS de Béni Maouche, sise à Trouna, le chef-lieu communal, vient de s’étoffer d’un nouveau service de proximité au profit des travailleurs salariés.

Il s’agit, apprend-on, de la mise en fonction d’une prestation de contrôle médical. «Le service est opérationnel depuis une dizaine de jours. Un médecin conseil est affecté pour y officier à raison de deux jours par semaine, soit les lundis et les mercredis. En fonction de la demande sociale, on examinera la possibilité d’extension de ce service, pour répondre aux besoins des usagers», dira un responsable local de la CNAS, joint par téléphone.

Voilà un acquis qui sonnera, à coup sûr, le glas des années de galère endurées par les assurés sociaux de cette commune rurale. «Cela me met du baume au cœur de pouvoir enfin faire l’économie des déplacements jusqu’à la CNAS de Seddouk, et ce, à chaque fois que de besoin», soupire un fonctionnaire de Béni Maouche, en situation d’invalidité.

«Rallier le chef-lieu communal est déjà éreintant pour la population de notre village. Être, en sus, astreint à un autre trajet de plus de vingt kilomètres est un véritable supplice. L’ouverture de ce service arrive opportunément pour soulager les malades», renchérit un autre assuré social du village Aguemoune.

M. A.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...