Régions Kabylie Bejaia
 

Béjaïa : Des retraités ferment la RN12

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.07.17 | 12h00 Réagissez

Des retraités de l’entreprise Getic (EPBTP), basée à El Kseur, à 25 kilomètres de Béjaïa, ont procédé, hier, pour le deuxième jour consécutif, à la fermeture de la RN12 reliant Béjaïa à Tizi Ouzou pour revendiquer leurs indemnités de départ à la retraite, apprend-on d’une source locale.

La route, connue pour son trafic dense, a été fermée à deux endroits, devant le siège de l’entreprise et au niveau du rond-point permettant l’accès à la ville d’El Kseur et à Tizi Ouzou, à l’aide de pneus enflammés et d’objets hétéroclites. «Le non-payement des indemnités de départs à la retraite pour 150 employés de l’entreprise, dont certains depuis l’année 2011, est derrière l’accès de colère des protestataires», indique la même source, qui ajoute que les travailleurs n’en sont venus à cet ultime recours qu’après épuisement de toutes les voies légales pour se faire entendre.

Il est à signaler que cette fermeture a occasionné des désagréments aux automobilistes. Ces derniers ont été obligés, soit de passer par la ville d’El Kseur, soit par celle d’Amizour via «le village socialiste», pour contourner le blocage. A noter enfin que ce n’est pas la première fois que des travailleurs de l’entreprise publique Getic, spécialisée dans les matériaux de construction, ont procédé à la fermeture d'une route pour faire valoir leurs revendications socioprofessionnelles.        

Mohand Hamed-Khodja
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...