Régions Kabylie Bejaia
 

Akfadou : Campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 24.10.17 | 12h00 Réagissez

Une campagne de dépistage du cancer du col de l’utérus est programmée au profit de la commune d’Akfadou, à l’initiative de l’Etablissement public de santé de proximité (EPSP) de Sidi Aïch.

«L’opération se déroule du 22 au 26 octobre courant. Le dépistage cible toutes les femmes mariées, dont l’âge oscille entre 25 et 65 ans», nous apprend le directeur de l’EPSP, indiquant que la lecture des résultats est confiée au laboratoire spécialisé de Timezrit, relevant du même établissement.

En sus de la polyclinique de Tiniri, le chef-lieu d’Akfadou, l’équipe médicale en charge de cette campagne fera escale au niveau des unités de soins des villages Imaghdassen, Zioui et Ath Alouane. «Nous voulons aller au plus près de cette population-cible, afin de briser sa frilosité à se faire dépister», souligne un membre du staff médical.

Dans le but de donner de la résonance à cette action prophylactique, une campagne d’information et de sensibilisation par voie d’affichage est menée depuis des semaines, a-t-on pu constater. «L’idéal serait d’arriver à ancrer dans les mœurs la prévention par le dépistage périodique et régulier.

C’est le moyen le plus sûr pour réduire l’incidence du cancer du col de l’utérus, qui arrive tout de même en 2e position derrière le cancer du sein», déclare un médecin de santé publique.

M. A.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie