Régions Est Skikda
 

Skikda : Une jeune récidiviste sous les verrous

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 08.02.18 | 12h00 Réagissez

En recevant un appel de secours et de dénonciation sur la ligne verte, les policiers du commissariat central de la ville de Skikda ne s’attendaient certainement pas à se retrouver en face d’une jeune fille récidiviste et accusée déjà de vol de véhicule.

Pour sa part, cette jeune fille, qui se faisait passer pour une victime, ne s’attendait pas, elle aussi, à se prendre à son propre jeu et à en payer les conséquences. C’était là la moralité d’une histoire de fausse dénonciation, d’incitation à la débauche, de menace de diffamation et de vol caractérisé, dont a été accusée la jeune fille de 28 ans, avant d’être placée en détention préventive.

Tout a commencé lorsque la jeune récidiviste, originaire d’une wilaya du centre du pays, a appelé la permanence de la sûreté pour se faire passer pour une victime d’un groupe de personnes. Une fois sur les lieux, les policiers retrouvent la plaignante en compagnie d’un groupe de jeunes. Tout le monde est alors embarqué vers le commissariat pour les besoins administratifs courants en ce genre d’altercation.

En recourant au système automatique d’identification des empreintes digitales (AFIS), les policiers découvrent que celle qui se faisait passer pour une victime n’était qu’une délinquante récidiviste impliquée dans le vol d’un véhicule particulier, qui plus est, avait donné une fausse affiliation.

Il s’avérera par la suite que c’était elle qui voulait jouer au proxénète, en faisant pression sur une de ses connaissances, la menaçant de publier des photos la montrant dans des situations indécentes, si elle refusait de se prostituer. Connue par les services de sécurité comme étant une personne sans domicile fixe, elle a été présentée devant le magistrat instructeur près le tribunal de Skikda et mise sous mandat dépôt.  

K. O.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...