Régions Est Skikda
 

Skikda : Le P/APC d’El Harrouche devant la justice

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 27.07.17 | 12h00 Réagissez

Le président et le secrétaire général de l’APC d’El Harrouche, dans la wilaya de Skikda, ont été convoqués, hier, par le magistrat instructeur près le tribunal de Collo dans le cadre d’une instruction ouverte au sujet d’irrégularités que la justice aurait relevées dans la délibération relative à la location du marché hebdomadaire.

Des sources proches de cette affaire font également part de la convocation, à titre de témoins, de 15 autres membres de l’Assemblée communale. Au sujet des griefs retenus, les mêmes sources rapportent que la location du marché hebdomadaire d’El Harrouche aurait été faite sans que la commune procède au renouvellement du cahier des charges.

On ajoute que le procès-verbal de délibération ayant sanctionné cette location serait entaché de faux et usage de faux, puisque les quatre membres de l’Assemblée, qui étaient absents le jour de la délibération, ont été surpris de constater qu’on avait émargé à leur place. L’audition de l’ensemble des personnes convoquées devrait se poursuivre aujourd’hui pour permettre au juge d’instruction de décider des suites à donner à cette affaire.

Cette dernière avait éclaté suite à plusieurs dénonciations et autres lettres et rapports adressés au procureur de la République. A relever que c’est la deuxième affaire qui concerne le maire d’El Harrouche dans le cadre de sa gestion des biens communaux. Il y a quelques mois, il avait été entendu dans une autre affaire en relation avec des projets d’équipement.
 

K. O.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...