Régions Est Skikda
 

Le mépris du directeur de l’éducation envers la presse

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 01.08.17 | 12h00 Réagissez

Officiellement invités à assister à la cérémonie organisée en l’honneur des élèves brillants de la wilaya de Skikda, les confrères de la presse écrite ont été volontairement humiliés par le directeur de l’éducation.

 Intervenant lors de cette fête en présence du nouveau wali, le directeur de l’éducation a expressément tenu à présenter publiquement ses remerciements «aux chaînes d’information satellitaires», sans se donner la peine d’user de la formule protocolaire qui voudrait qu’on remercie la corporation dans sa globalité. Se sentant visés, les représentants de la presse écrite présents lors de cette cérémonie, ont préféré quitter la salle, estimant que le directeur de l’éducation aurait pu leur éviter cet impair en s’abstenant tout simplement de les inviter.

L’acte du directeur de l’éducation que les confrères ont énergiquement condamné s’assimile à une atteinte à l’ensemble de la corporation, laquelle vit depuis un certain temps un mépris affiché par plusieurs directeurs de l’exécutif. La presse locale dans sa diversité espère que la venue du nouveau wali mettra fin à la rétention de l’information que pratiquaient certains responsables de l’administration et autres directeurs de l’exécutif.

Quant au directeur de l’éducation, il est opportun de lui rappeler que Khaoula Balaska ne peut pas cacher à elle seule, toutes les forêts d’échecs des élèves des contrées déshéritées, ceux qu’on continue à alimenter en sandwichs et qui suivent leurs cours dans des chambres froides, ou qui parcourent plusieurs kilomètres pour prétendre suivre leurs cours…et on en passe. Khaoula Balaska est la fierté de Skikda.

Elle doit servir d’exemple à tous les habitants de cette wilaya pour être au rendez-vous du développement. Elle ne peut et ne doit pas servir de feuille de vigne derrière laquelle la direction de l’éducation tente de cacher ses imperfections et se permettre même d’humilier toute une corporation.      

K. O.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie