Régions Est Skikda
 

Soirées et ambiance ramadanesques à Skikda

Divertissements et tournois sportifs

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 17.06.17 | 12h00 Réagissez

L’association Les Amis de Skikda continue d’investir le terrain à travers des activités qui ont connu un vif succès.

L’association Les Amis de Skikda a lancé, jeudi dernier, un programme d’animation présenté sous forme de concours sportifs et de jeux de société. Soutenue, symboliquement, par la direction des œuvres sociales (DOS) de Sonatrach, l’association entend ainsi marquer sa présence et contribuer surtout à diversifier les opportunités de divertissements propres aux soirées ramadanesques.

Le programme concocté s’articule essentiellement sur deux grands tournois de pétanque «Ces tournois, qui se déroulent au boulodrome de la cité du 20 Août, ont connu un grand succès auprès des amateurs des jeux de boules puisqu’on a réussi à intéresser 84 participants en doublette et en triplette.

Il est vrai aussi que la ligue locale de pétanque nous a été d’un grand concours», dira Omar Keraoui, président par intérim de l’association Les Amis de Skikda. Parallèlement à ce tournoi sportif, les locaux de l’association vivent, depuis jeudi dernier, une certaine effervescence en accueillant d’autres tournois de jeux de société. Là aussi, plus de 60 participants se disputeront les premières places de plusieurs compétitions, comme celles du scrabble, des échecs, de la belote, etc.

«L’apport de la DOS à cet événement reste purement symbolique», notera Smaïl Houiène, chef de la région Est des œuvres sociales de Sonatrach. «Nous ne prétendons pas sponsoriser cet événement, d’ailleurs ce ne sont pas là nos prérogatives. Notre présence symbolique ici avec les membres de cette association obéit plutôt à notre volonté de concrétiser la vocation de Sonatrach qui se veut une entreprise citoyenne.

D’ailleurs on a eu aussi à échanger nos idées avec les membres de cette association pour nous permettre de mieux nous imprégner de la meilleure façon de contribuer au bien-être de cette ville et de ses habitants». A relever que l’ensemble des concours organisés se conclura par une remise de petits cadeaux aux lauréats lors d’une réception qui sera organisée, vendredi prochain, dans les locaux de l’association.

K. O.
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie