Régions Est Skikda
 

Des élèves du primaire boycottent les cours à Filfila

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 09.01.18 | 12h00 Réagissez

A l’appel de leurs parents, les élèves de l’école primaire Saïd Bouchlouga de Filfila, à l’est de Skikda, ont refusé de reprendre le chemin de l’école en boycottant la rentrée des classes après la trêve des vacances d’hiver.

Les parents, qui ont à maintes reprises attiré l’attention des responsables locaux au sujet des conditions de scolarisation de leurs enfants, ont ainsi décidé de mettre ces mêmes responsables devant leurs responsabilités en durcissant leur mouvement. Ils estiment que les conditions de scolarité dans cet établissement n’étaient plus adéquates, voire qu’elles ne correspondent même pas aux normes.

Revenant sur la genèse du malheur de leur progéniture, ils rappellent que cet établissement qui comprenait sept salles de cours, n’en contient aujourd’hui que trois, après la démolition, en 2015, de quatre salles ayant présenté des risques sur les élèves.

Cette situation a fini par engendrer une surcharge intolérable, qui s’est répercutée négativement sur le volume horaire réglementaire dispensé aux élèves, contraints de se relayer, tous niveaux confondus, sur les trois salles.

Cet arrêt des cours n’a pas tardé à faire réagir les responsables, qui se sont entretenus avec les parents en vue de trouver ensemble une solution. Selon les parents, il a été convenu lors de cette rencontre d’arrêter ce mouvement de boycott des cours avec la promesse des responsables d’installer de nouvelles salles de cours en préfabriqué, qui auront à alléger un tant soit peu la surcharge, en attendant de relancer la reconstruction des quatre salles démolies.       
   

Khider Ouahab
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...