Régions Est Setif
 

Sétif : Circoncision de plus de 2400 enfants

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 24.06.17 | 12h00 Réagissez

Durant tout le mois de Ramadhan, les établissements de santé de la wilaya de Sétif ont procédé à des opérations de circoncision réalisées par les chirurgiens de la clinique de chirurgie infantile (CCI) du Centre hospitalo-universitaire de Sétif, où 1060 enfants issus de familles nécessiteuses ont été circoncis par les équipes du Pr Zinedine Soualili.

Les 1340 autres actions de solidarité sont à mettre à l’actif des autres structures sanitaires, où les circoncisions n’ont connu cette année, aucun incident. «Avant de procéder à la circoncision, qui est un acte chirurgical, on ausculte l’enfant, on effectue par la suite des analyses qui nous permettent de connaître un peu mieux l’état de santé de l’enfant. L’opération s’effectue en dernière phase selon un protocole rigoureux», souligne Pr Soualili, en marge de la clôture de cette belle opération.

Laquelle a été suivie, dans la nuit de mercredi à jeudi, par une sympathique réception de remise de cadeaux et présents à des enfants aux anges. Organisée au niveau de la CCI, la cérémonie a été présidée par le wali, Nacer Maskri, qui a fait de même à la maison Sabr, où sont hébergés gracieusement des malades atteints du cancer.

Des présents ont été offerts aux pensionnaires de la maison. Construite par les dons de nombreux bienfaiteurs, dont l’ex-entraîneur de l’équipe nationale et de la glorieuse formation du FLN, le défunt Abdelhamid Kermali, celle-ci est située à quelques mètres du centre anti cancer (CAC) de Sétif accueillant des malades des wilayas de Béjaïa, M’sila, Bordj Bou Arréridj, Tizi Ouzou et d’autres wilayas de la région.

 

Kamel Beniaiche
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...