Régions Est Setif
 

El Eulma

Orage sur la ville

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 22.06.17 | 12h00 Réagissez




Une forte averse orageuse, survenue mardi vers 18h, a transformé la majeure partie des artères de la ville d’El Eulma en mare d’eau. Deux heures ont suffi pour semer la panique parmi  les automobilistes et les piétons, qui ne savaient plus quoi faire pour circuler.
Les eaux débordaient au fur des minutes en raison des avaloirs bouchés par des déchets solides et des ordures ménagères envahissantes.
Au niveau de la maternité de la ville, la route a été totalement submergée par des eaux en furie, obligeant les automobilistes et les habitants de la cité des 400 Logements à rebrousser chemin. La même scène s’est produite  en face du lycée Chihab. Là aussi les eaux se sont accumulées faute de déversement à l’égout.
Le même scénario  a été constaté  à travers les autres  artères de la ville,  où  beaucoup de choses restent à faire en matière  d’entretien des avaloirs. Heureusement sans faire de victimes ni de dégâts matériels importants, hormis beaucoup de désagréments et de mécontentement des citoyens. Ces derniers montrent du doigt les services de la commune, dont la responsabilité est évidente dans cette situation qui aurait pu avoir de graves conséquences. Les gens à  El Eulma gardent en mémoire le drame survenu à la cité de l’Abattoir durant les années 1980. Cet orage qui a mis à nu les tares d’une gestion hasardeuse interpelle les autorités de la ville  pour rectifier le tir.

L. Bourdim
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie